L’Akita est un chien imposant à l’allure majestueuse. Si vous en possédez déjà un ou faites le projet d’en adopter, assurez-vous de faire preuve de patience, car l’Akita est très autoritaire. Pour ce qui concerne son alimentation, il fait beaucoup de caprices, raison pour laquelle il est important de bien le nourrir dès son bas âge. Ce guide vous en dit davantage sur l’alimentation de l’Akita pendant toutes les étapes de sa vie.

Alimentation de l’Akita chiot

L’Akita chiot a des besoins importants en calorie du fait de sa croissance rapide. Toutefois, il faut veiller à ne pas le suralimenter de peur que ses os ne supportent pas le rythme de sa croissance. Jusqu’à l’âge de 2 mois, il peut encore boire du lait. Au-delà, vous pouvez commencer à lui donner de la croquette chien ou du pâté pour chiot. Après le sevrage, la transition alimentaire des croquettes pour chiot doit se faire en douceur. Prenez le soin de choisir des croquettes de bonnes qualités et de préférence réhydratés. En outre, l’organisme de votre animal requiert un apport élevé en protéines et en acides gras oméga 3 et 6. Au cours de la journée, pensez à ajouter au moins 28% de protéines à son alimentation afin qu’il n’ait pas de carence. Assurez-vous aussi que ces 3 repas sont toujours servis à des heures régulières.

Alimentation du jeune chien Akita

Il est important pour un jeune chien de race Akita de bénéficier de tous les nutriments nécessaires pour couvrir ses besoins journaliers. Pour que son squelette se renforce, votre animal a besoin de nourriture sous forme de complément alimentaire. C’est aussi la période requise pour lui donner des probiotiques et des prébiotiques. Désormais, il doit prend deux repas par jour et il faudra éviter de le nourrir avec des aliments de table. Privilégiez plutôt la croquette chien à base de viande. Il faut également toujours remplir sa gamelle d’eau, car il boit énormément. Sa ration alimentaire doit être déterminée en fonction de son poids, de son âge et de son état de santé. Parfois, votre chien peut faire la fine bouche, ne vous inquiétez pas ; essayez de lui faire faire quelques exercices.

L’alimentation de l’Akita adulte

Comme nous l’avons dit plus haut, L’Akita est assez difficile au sujet de sa nourriture. À partir de 6 ans, donnez-lui une alimentation qui lui permettra de renforcer ses défenses naturelles. L’Akita adulte est un animal qui a besoin d’une bonne alimentation pour jouir d’une parfaite santé et renforcer son capital osseux. Ses goûts se précisent et il peut même faire à long terme des allergies aux croquettes à base de céréales. Privilégiez de la viande crue ou des légumes frais et des féculents. L’Akita est par nature carnivore, il appréciera ce type de repas. Continuez à lui faire quelques entraînements physiques, mais de façon modérée. En définitive, sachez que c’est un chien réputé soigneux qui a besoin d’une bonne hygiène. Gardez toujours sa gamelle propre et veillez à lui donner des aliments bien conservés.